Ouvrages épuisés
Le mystère du guide foudroyé
une Aventure de Sherlock Holmes

Catherine Bahoum et Monique Garcia

1886, deux hommes d'exception se rencontrent : le comte Henry Russell, célèbre locataire du Vignemale, personnage bien réel entré dans la légende, et le plus populaire des détectives de fiction, Sherlock Holmes. Le fidèle Watson fera le récit de cette nouvelle enquête policière, pastiche de l’oeuvre de Sir Arthur Conan Doyle, entraînant le lecteur, dans l’univers fascinant d’Henry Russell, à la découverte des grottes du Vignemale et de la somptueuse vallée de Gavarnie. Rencontre inattendue, certes, mais non point improbable, de deux esprits remarquables réunis par la poursuite d’un mystérieux criminel. Nos deux héros se mêleront au microcosme réel ou imaginaire des Pyrénéistes de cette fin du XIXe siècle.
Toutes deux enseignantes à Bordeaux, l’une férue des Pyrénées, l’autre de Sherlock Holmes, Catherine Bahoum et Monique Garcia ont associé leurs passions pour écrire cette aventure, d’abord en anglais dans la plus pure tradition, puis traduite en français pour notre plus grand plaisir.


Un ouvrage de format 10 x 20 cm, comprenant 124 pages sur papier conqueror vergé bleu lavande 100 g, couverture couleur sur Chagall 300 g, reliure cousu collé.

16€ épuisé