Ouvrages épuisés
Cent ans sur la brèche
Gérard Raynaud
Un refuge – et non des moindres – prend la plume et nous relate les scènes joyeuses ou dramatiques, les arrivées et les départs, les vicissitudes dont il est, témoin silencieux, le théâtre et l’objet de puis sa création en 1889.
De ce haut-lieu du pyrénéisme d’altitude, de difficulté ou d’hiver qu’est, depuis les passages de Louis Ramond de Carbonnières, la Brèche de Tuquerouye, frontière et liaison entre la France et l’Espagne, “voie royale” pour le mythique Mont-Perdu, l’histoire est riche ! Gérard Raynaud, pyrénéiste agenais, comptant parmi les auteurs de la revue Pyrénées, nous en offre, au terme d’un travail de recherche méticuleux et au fil d’une écriture alerte, la chronique. Jean et Pierre Ravier en ont signé la préface ; une cinquantaine d’illustrations viennent enrichir l’épopée : portraits inédits, bois de Jouas, dessins et maquette du refuge, photographies du Mont-Perdu et vues du refuge, etc. L’ensemble se clôt sur des annexes documentaires, une bibliographie et de courtes notices biographiques.


Un ouvrage de format 10 x 20 cm, comprenant 132 pages sur papier My 360° vergé blanc 100 g, couverture couleur sur Texture artist sensation 270 g, reliure cousu collé.

17€ épuisé