Ouvrages épuisés
Ricardo Compairé
Pour les amateurs de photographies et du Haut-Aragon : une opportunité exceptionnelle. Mais attention, stock limité…
Éditée par la Diputación de Huesca, à l’occasion de l’exposition Ricardo Compairé (1883-1965) El trabajo del fotógrafo, 18 décembre 2009 / 31 janvier 2010, cette monographie bilingue (espagnol/français) offre un ensemble iconographique exceptionnel sur les Hauts-Aragonais dans les premières décennies du XXe siècle : en leurs paysages, en leur vie quotidienne, en tenue de montagnards au travail ou d’habits des jours de fête, en leurs villages et leur habitats, à travers leurs objets, à Hecho, Ansó, ou Alquezar… Equilibre parfait entre caractère documentaire et valeur esthétique. Une étude biographique et l’analyse de son œuvre par Enrique Carbó mettent en valeur un personnage attachant, entreprenant et généreux, un pharmacien et photographe hors du commun.
Le traitement des épreuves d’exposition a été confié à Didier Sorbé et à Laurent Lafolie, qui ont fusionné technologie numérique (traitement des négatifs) et savoir-faire argentique (tirages au palladium).


Un ouvrage de 336 pages au format 26 x 24 cm imprimé en bichromie et en quadrichromie sur papier gardapat 150 g, 170 photographies, couverture contrecollée sur carton + jaquette, dos carré, cousu, collé.

40€ épuisé