Sève de pin
Apostilles à l’ouvrage J & P Ravier
par Pierre Ravier

Supplément à l'ouvrage Jean et Pierre Ravier, 60 ans de pyrénéisme : toutes les photographies du livre commentées par Pierre Ravier.

Six années ont passé depuis la parution de l'ouvrage, co-écrit par Jean-François Labourie et Rainier Munsch, consacré à la carrière pyrénéiste de Jean et Pierre Ravier.

Pierre, de sa propre initiative et de sa plume personnelle cette fois, revient, pour le plus grand plaisir des passionnés de pyrénéisme et d'escalade, sur les photographies qui, extraites de leurs archives personnelles, illustrent la monographie de 2006. Ces apostilles livrent nombre de réflexions, de considérations - pour ne pas dire de révélations - et apportent un éclairage inédit et personnel. Ce dernier touche à la culture du pyrénéisme dans sa globalité en même temps qu'il révèle la qualité et la force d'une liaison partagée avec son frère Jean pour la montagne pyrénéenne.

L'auteur a saisi l'opportunité de cette édition pour livrer aux lecteurs l'index des noms de lieux et de personnes de la monographie de 2006 et de ses apostilles.

Préface de Jean-François le Nail



Un ouvrage broché au format 22,5 x 23 cm, 84 pages imprimées en noir et blanc sur papier Artic volume 130 g, couverture en quadrichromie sur papier couché demi mat 350 g, dos carré, cousu, collé.

18€ commander