Ouvrages épuisés
Les Pyrénées du Comte Roger de Bouillé
La redécouverte d'un pyrénéiste exceptionnel, un fou de la vallée d'Ossau : JAM, alias Comte Roger de Bouillé (1819-1906)

L’album comprend, présentés en fac simile, 28 aquarelles, dont trois de format panoramique sur deux feuillets, et 41 lavis et dessins, dont trois panoramiques, concernant Pau, ses environs, la vallée d'Ossau, le Gabizos… Il est accompagné d’une brochure de même format, présentant la biographie et l’oeuvre de Bouillé. Des reproductions illustrent son parcours de naturaliste et d’artiste ; un cahier couleur de 16 pages est consacré à autant de ses planches botaniques. Les commentateurs sont Marcel Saule, botaniste, et Hélène Saule-Sorbé, maître de conférences en arts plastiques. Jointe à une bibliographie sur ce personnage, une bibliographie chronologique des publications de Bouillé a été établie par Beñat Legleu.



   

Sous emboitage bois et carton recouvert de papier imprimé :
- Un volume à l'italienne de 128 pages format 23 x 31 cm, imprimé en quadrichromie sur papier Centaure 170 g, couverture en carton recouvert papier reliure, estampation monochrome.
- Une brochure à l'italienne de 72 pages format 23 x 31 cm, dont 16 pages imprimées en quadrichromie sur papier Centaure 170 g, 48 pages imprimées en quadrichromie et noir et blanc sur papier job 135 g, couverture à rabats imprimée sur papier keaycolour 300 g. Tirage limité à 500 exemplaires numérotés.

99€ épuisé