Les feuilles du pin à crochets
Revue n°7 Pyrénées frontières
“…un monde finit ; un autre commence…” écrivait Ramond de Carbonnières. Entre les deux mondes : la frontière franco-espagnole.
Notre numéro 7 en présente divers aspects et effets, à la croisée des regards politique, historique, géographique, artistique ou photographique : « La frontière, le douanier et le contrebandier » par Hélène Velasco-Graciet ; « Le Musée national des Douanes et la photographie » par Hélène Saule-Sorbé et Michèle Périssère ; « L’âge d'or de la géographie militaire française aux Pyrénées (1720-1880) » par Jean-Yves Puyo ; « Les arpents fantômes du Pic Schrader » par Jean-François Labourie ; « La frontière dans les Pyrénées Centrales : réalités éclatées, dispositifs recomposés » par Alain Cazenave-Piarrot ; « Passages frontaliers en Pyrénées-Atlantiques » par Jean-Pierre Forgerit ; « La raya que une » par Enrique Carbó, etc. L’ensemble, dévoilant des perceptions nouvelles ou inattendues, est richement illustré.


Un volume 25 x 21 cm de 96 pages sur papier Centaure naturel 110 g, couverture en quadrichromie, souple à rabat, reliure en cousu collé, illustrations dessins et photographies en noir et blanc.

29€ commander