Collection XIX-XXI
Mont-Perdu 1802/2002
Voyage au sommet du Mont-Perdu

par Ramond de Carbonnières, publié dans le Journal des Mines n°83, Termidor An II (1803). Sur l’itinéraire de Louis Ramond
Cette réédition est enrichie d’un commentaire de Rob Day, auteur d’ouvrages et de guides, présentant l’itinéraire de l’ascension récemment reconnu avec Didier Sorbé. Ce recueil s’achèvera par une bibliographie sélective sur le Mont-Perdu et son massif établie par Beñat Legleu.

Mont-Perdu par Didier Sorbé

Un ensemble de 46 photographies inédites de Didier Sorbé, épreuves en noir et blanc réalisées au moyen format 6 x 6.
Réunies au fil de ces dernières années, leur objet central est le sommet du Mont-Perdu ainsi que le massif qui l’entoure. Elles sont accompagnées d’un texte critique de Jean Arrouye, Béarnais spécialiste du paysage photographié et Professeur des Universités à Aix-en-Provence.

Tirage à 600 exemplaires numérotés, d'un étui carton comprenant deux volumes de format 19x21cm.


Mont-Perdu : intérieur 96 pages, impression noir et blanc sur papier Primapage IV 60g, couverture sur papier Centaure naturel 300g, jaquette à l’américaine en quadrichromie sur papier Centaure blanc 150g.



Mont-Perdu par Didier Sorbé : intérieur 96 pages, impression en trichromie sur papier job matillant 170g, couverture à rabats en bichromie sur papier Centaure naturel 300g.

67€ commander